Concernant la démarche diagnostique lors de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, laquelle des propositions suivantes est vraie ?
Réponse possible
Valider ma réponse
Current Duration: 0:00
La bonne réponse est la A. Les pertes sanguines digestives chroniques se traduiront par une microcytose, affectant la taille des globules rouges. Une malabsorption digestive se manifestera principalement par une hypocholestérolémie, voire un cholestérol dans les normes ; en revanche, une hypercholestérolémie n'est pas attendue en présence d'une maladie digestive significative. L'hypoalbuminémie peut être observée même en l'absence de diarrhée, ce qui constitue un point important. Enfin, un hypocorticisme doit être exclu, même en l'absence d'hyperkaliémie. Il s'agit d'une maladie atypique pouvant être à l'origine de vomissements ou de diarrhées chroniques, indépendamment d'un épisode de crise. Cette pathologie est essentiellement liée à un défaut de production de cortisol, bien que la sécrétion de minéralocorticoïdes puisse encore compenser.
Réponses des autres participants
0%
0%
0%
0%
ajouter un commentaire
se connecter
Pour plus de simplicité, les informations d'identification Wizzvet et WeVet sont les mêmes.
Mars Petcare et Dentastix™ ont le plaisir de vous offrir un tout nouveau kit en dentisterie, conçu en collaboration avec des vétérinaires spécialistes en dentisterie de Waltham et de l'EVDS.