1:13 min
DV Laetitia Volait-Rosset (Dipl. ECZM-SM)
Chez le furet, après stabilisation de l’urgence, le traitement médical de fond de l’insulinome consiste en l’administration de …
Réponse possible
Valider ma réponse
Current Duration: 0:00
La bonne réponse est la C. Prednisolone et diazoxide : effectivement, c'est cette thérapie médicamenteuse qui fonctionne. Le glucagon est utilisé en situation d'urgence. N'oubliez pas que c'est une hormone antagoniste de l'insuline, qui permet notamment un relargage de glucose dans la circulation. Le traitement de fond repose sur l'administration de Prednisolone en première intention, après quoi on attend une résolution des signes cliniques, ce qui peut prendre entre 2 et 4 semaines, voire un peu plus chez certains patients. Si des signes persistants d'hypoglycémie sont toujours présents—fatigue, parésie des postérieurs—vous pouvez augmenter la dose dans un premier temps. On peut doubler la dose de Prednisolone, observer la réponse de l'animal, puis, si nécessaire adjoindre le diazoxide, en commençant à 10 mg/kg deux fois par jour. L'objectif à long terme est de réduire progressivement ces deux médicaments afin d'obtenir un animal cliniquement stable.
Réponses des autres participants
0%
0%
0%
0%
Stephane PINTOR
Answer
Je suis nul
ajouter un commentaire
se connecter
Pour plus de simplicité, les informations d'identification Wizzvet et WeVet sont les mêmes.
Mars Petcare et Dentastix™ ont le plaisir de vous offrir un tout nouveau kit en dentisterie, conçu en collaboration avec des vétérinaires spécialistes en dentisterie de Waltham et de l'EVDS.