Correction - Maladie de Lyme Réponse A : Pour le diagnostic de la maladie de Lyme, juste après le retrait d'une tique, un 4Dx peut être réalisé pour établir le diagnostic → Le 4Dx va mettre en évidence des anticorps contre la maladie de Lyme. Donc, ça ne peut pas être instantané. Il faut plusieurs semaines pour que les anticorps soient produits. Donc, la réponse A était fausse.
Réponse B : Quand l'animal présente des signes cliniques en faveur, le 4Dx peut, dans certains cas, être négatif ? → Non, il est toujours positif parce que les anticorps se développent avant que les signes cliniques apparaissent. Les anticorps, ça prend quelques semaines, alors qu'il faut plusieurs mois pour que les signes cliniques apparaissent.
Réponse C : le diagnostic repose sur une exposition à des tiques, des signes cliniques en faveur de la maladie de Lyme, un dosage quantitatif d'anticorps anti-C6 positifs ainsi qu'une réponse rapide au traitement antibiotique pour l'arthrite de Lyme → c'est juste.
Réponse D : Les anticorps apparaissent quelques semaines après l'infection → Effectivement, c'est vrai, c'est quelques semaines après la morsure de la tique.