Fibroplasie sclérosante éosinophilique gastro-intestinale

DV Audrey Brunet (ECVIM-CA)

time04:51 min date21.01.2025
play-button

Current Duration: 0:00

Titre de l’étude

Résultats clinico-pathologiques, traitement et évolution chez 60 chats atteints de fibroplasie sclérosante éosinophilique gastro-intestinale“, rédigée par le DV Petra Cerná, DV Cristobal Lopez-Jimenez, DV Kenjiro Fukushima, DV Ko Nakashima, DV Taisuke Nakagawa, DV Fiona Adam, DV Anna Groth, DV Andrew Denning, DV Nicolas Israeliantz, DV Danièlle A. Gunn-Moore et parue dans le Journal of Veterinary Internal Medicine.

 

De quoi traite cette étude ?

Cette étude traite de la fibroplasie scléreuse éosinophilique gastro-intestinale chez les chats, une maladie rare souvent confondue avec des cancers. Elle met en lumière des symptômes comme la perte de poids et les vomissements chroniques, tout en soulignant un pronostic favorable : 88 % des chats traités étaient toujours en vie.

 

A propos du DV Audrey Brunet

 

Audrey Brunet

Le DV Audrey Brunet est diplômée de l’École Nationale Vétérinaire Lyon VetAgro Sup en 2017 où elle a également effectué un internat. Après un passage à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse pour un assistanat au service de médecine interne, elle retourne à VetAgro Sup où elle a entrepris une résidence de l’ECVIM-CA au service de médecine interne de l’École. Elle obtient son diplôme de Spécialiste en médecine interne des petits animaux en 2024. Actuellement, elle travaille dans la clinique des Ducs de Bourgogne à Chenôve. Chaque mois, elle proposera une vidéo d’étude scientifique vulgarisée, aidant les vétérinaires et leur équipe au quotidien.