Diagnostic de l’hypothyroïdie chez le chien

DV Audrey Brunet (ECVIM-CA)

time04:12 min date12.11.2024
play-button

Current Duration: 0:00

Titre de l’étude

Évaluation de la probabilité d’hypothyroïdie chez des chiens diagnostiqués et traités pour hypothyroïdie dans des cliniques vétérinaires généralistes : 102 cas (2016-2021)“, rédigée par le DV Victoria Travail, DV Carolina Fernandez Sanchez, DV Jose M. Costo, DV Nicola Valentine, DV Megan Conroy, DV Venessa Lee, DV Dimitrios Bouziopoulos, DV Kathryn Bateman, DV Emma Gatehouse, DV Judith Cruzado-Perez, DV Danica Pollard, DV Valerie Lamb, DV Florence Juvet, DV Darren Kelly et parue dans le Journal of Veterinary Internal Medicine.

 

De quoi traite cette étude ?

L’étude explore la précision des diagnostics d’hypothyroïdie chez les chiens dans des cliniques vétérinaires généralistes au Royaume-Uni.

En examinant les cas de 102 chiens supplémentés en hormones thyroïdiennes entre 2016 et 2021, les chercheurs ont trouvé que de nombreux chiens étaient potentiellement diagnostiqués à tort comme hypothyroïdiens et traités inutilement. Ils suggèrent que les tests de la fonction thyroïdienne devraient être réalisés uniquement pour les chiens présentant des signes cliniques solides d’hypothyroïdie, afin de réduire les diagnostics erronés et les traitements superflus

 

A propos du DV Audrey Brunet

 

Audrey Brunet

Le DV Audrey Brunet est diplômée de l’École Nationale Vétérinaire Lyon VetAgro Sup en 2017 où elle a également effectué un internat. Après un passage à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse pour un assistanat au service de médecine interne, elle retourne à VetAgro Sup où elle a entrepris une résidence de l’ECVIM-CA au service de médecine interne de l’École. Elle obtient son diplôme de Spécialiste en médecine interne des petits animaux en 2024. Actuellement, elle travaille dans la clinique des Ducs de Bourgogne à Chenôve. Chaque mois, elle proposera une vidéo d’étude scientifique vulgarisée, aidant les vétérinaires et leur équipe au quotidien.